Lecrédit de sécurité de 2 % est un programme novateur mis en place par le gouvernement polonais pour permettre aux citoyens d’acheter plus facilement leur premier appartement ou de construire une maison. Ce programme est important pour le marché du logement et les possibilités financières des Polonais, mais son utilisation est soumise à certaines conditions. Dans cet article, nous dissipons tous les doutes concernant le prêt sécurisé de 2 % : de quoi s’agit-il, quelles sont les règles et qui peut en bénéficier ?
Table des matières
ToggleLe prêt sécurisé de2 % est un programme introduit par le gouvernement qui vous permet de bénéficier de conditions hypothécaires préférentielles pour l’achat de votre premier appartement ou maison, ainsi que pour la construction ou l’achèvement de votre logement. Le programme vise à améliorer les besoins en logement de la population en soutenant l’épargne systématique à des fins de logement liée à l’acquisition d’un premier logement ou d’une première maison.
Selon la loi, le programme de crédit sécurisé de 2 % est accessible aux personnes qui ne sont pas encore propriétaires d’un logement ou d’une maison. La loi doit entrer en vigueur le 1er juillet 2023, et quatre banques se sont déclarées prêtes à exploiter le produit à partir du lundi 3 juillet 2023 pour le moment.
Le prêt sécurisé à 2 % offre un certain nombre d’avantages aux emprunteurs. L’avantage le plus important est le taux d’intérêt de 2 % pendant 10 ans. Le reste du montant est subventionné par l’État et le montant de la subvention correspond à la différence entre le taux d’intérêt fixe et le taux d’intérêt du prêt au taux de 2 %. Cela rend le prêt plus abordable pour les personnes qui ne sont pas encore propriétaires de leur appartement ou de leur maison.
Malgré ses nombreux avantages, le prêt sécurisé à 2 % peut également présenter quelques difficultés. L’un d’entre eux est la question de la disponibilité du crédit. Ces derniers mois, les jeunes qui n’ont pas de revenus élevés n’ont pas pu obtenir de prêt hypothécaire. L’offre de crédit a très fortement diminué en raison de la hausse des taux d’intérêt. La solution pour eux se trouve dans le « 2% Safe Credit ».
Le « 2% Safe Credit » est un programme innovant qui vise à permettre aux Polonais d’acheter plus facilement leur premier appartement ou de construire une maison. Malgré quelques difficultés, ce programme a le potentiel de transformer le marché du logement en Pologne en offrant des conditions de crédit favorables aux personnes qui ne sont pas encore propriétaires de leur appartement ou de leur maison. Si vous souhaitez obtenir une aide gratuite pour demander un prêt à 2 %, contactez un expert financier !
ul. Zana Tomasza 35
20-601 Lublin
Lubelskie voivodship
L’expert opère dans toute la Pologne !