Les stratocumulus (Sc) sont un type de nuage très répandu dans les climats tempérés. Ce sont des nuages de nuages qui peuvent se former à des altitudes comprises entre 100 et 4000 m. Les Sc peuvent prendre diverses formes et leur densité et leur structure dépendent des conditions atmosphériques.
Table des matières
ToggleLes stratocumulus (Sc) sont l’un des principaux types de nuages que l’on peut trouver dans le ciel. Il s’agit de stratocumulus qui peuvent se présenter sous différentes tailles et formes. Le plus souvent, il s’agit de petits nuages ronds qui bougent légèrement. Les stratocumulus sont faciles à reconnaître si l’on sait ce qu’il faut faire. Les caractéristiques les plus importantes de ces nuages sont leur forme et leur taille. Les stratocumulus sont de petits nuages circulaires d’un diamètre de quelques kilomètres à plusieurs kilomètres.
Ils sont également très légers et se déplacent lentement par rapport aux autres types de nuages. Une autre caractéristique de ces nuages est qu’ils peuvent parfois former de gros amas. Cependant, ils sont toujours légers et ont tendance à flotter vers le haut. Ils peuvent également être minces ou épais, et leur forme peut également changer en fonction de la force du vent. Pour reconnaître les stratocumulus, il convient de noter leur forme et leur taille, ainsi que leurs mouvements. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez également essayer de les observer pendant une période plus longue pour noter leur évolution.
Espèces de stratocumulus:
Variétés de stratocumulus